"Facture électronique obligatoire en 2024" Episode 2 : PPF, OD ou PDP, comment circuleront les factures entre entreprises à partir de juillet 2024 ?
A partir de juillet 2024 les règles de la facturation entre professionnels (assujettis fiscaux) français changent. Les factures devront circuler sous forme électronique conforme aux spécifications de la future plateforme de centralisation déployée par l'administration fiscale ou "Portail Public de Facturation". Un PDF image classique ne sera pas conforme. Seuls 3 formats seront admis : le FacturX (basic 1.0.0.6), le CII ou le UBL
Le traitement des factures de chaque entreprise passera par un prestataire de son choix : soit simple OD (opérateur de dématérialisation), soit PDP (prestataire de Dématérialisation Partenaire). Pour choisir entre les deux il convient de comprendre les rôles de chacun et les différences. Il faut également tenir compte du contexte de l'entreprise car le choix sera contraint par les choix de ses clients.
Quelles sont les différences entre OD et PDP ?
Pourquoi choisir l'un ou l'autre ?
Comment les choix des clients orientent-ils les choix des fournisseurs ?
Ce webinar permettra de faire un point rapide sur ces principales questions.
Nous vous montrerons comment Qweeby se prépare à tenir le rôle de PDP pour ses clients, à partir de l'existant concret opérationnel depuis des années, et vous expliquerons les points clés pour vous décider de votre côté entre OD et PDP.
Zero blabla, 100% efficacité
Un replay sera disponible et transmis aux inscrits.