Popup de la lettre d'information! Le snippet pop up de la lettre d'information est effectif sur cette page. Cliquez C'est ici pour éditer le contenu du dialogue

Facturation électronique : une opportunité formidable

La facturation électronique va transformer en profondeur la relation client comme le streaming a modifié notre rapport à la musique et la vidéo. Qweeby va vous faire tirer parti de ce changement.  

Facturation, un sujet clé pour votre entreprise et vos clients

La facturation client est vitale pour votre entreprise. La facturation joue aussi un rôle important dans votre relation client. La papier a façonné les pratiques et imposé des limites. Passer à la facture électronique permet de faire enfin des choses clé pour la facturation mais que vous ne pouviez pas faire correctement ou de manière satisfaisante avec le papier ou de simples PDF.  

Un processus de facturation simplifié

Combien de temps passez-vous à envoyer vos factures : préparer des justificatifs, trier, faire les envois multiples selon les cas pour les centre-payeurs, acheteurs ou validateurs ?

A cela s'ajoute le temps pour préparer des mails avec les bons objet, les bonnes adresses.

Et parfois du temps pour déposer les factures sur les portails de vos clients ou sur Chorus.

Traiter l'ensemble de ces opérations d'un coup en limitant les interventions manuelles à la préparation des factures vous libère du temps et vous décharges de tâches pas réellement nécessaires.

Votre facturation s'automatise

Trier des factures, faire des copies pour des destinataires annexes comme des centres payeurs ou des tiers (pour validation ou information) consomme beaucoup de temps. 

Contrôler la présence de certaines informations sur les factures, attacher les bons de commande pour les clients qui le demandent... consomme également beaucoup de temps.

Vérifier les factures avant de tout envoyer est fastidieux.

Toutes ces tâches annexes à la facturation s'automatisent. Vous serez content de gagner du temps et de l'énergie à vous en libérer.

Moins de temps passé sur la facturation

Moins de temps passé à brasser du papier ou distribuer des factures, c'est plus de temps pour faire le suivi des échéances, traiter les litiges et fiabiliser la facturation.

Un envoi des factures facilité

Traiter d'un coup toute la facturation réduit les risques d'oublis ou de retard d'envoi. Vous optimisez votre facturation et cela fait du bien à votre productivité, vos coûts et votre BFR.

Calculons ensemble le retour sur investissement de la facturation électronique

La mise en oeuvre de la facturation électronique coûte moins cher que vous le pensez

Facturation client, une activité qui va profondément changer avec la facture électronique


Facturer ses clients est important, se faire payer est essentiel. Le temps passé à gérer la facturation est parfois pris sur le suivi des factures et des règlements. En simplifiant votre processus et en automatisant ce qui peut l'être, vous libérerez du temps. Avec les avantages des factures électroniques, vous donnez à votre facturation des pouvoirs qui facilitent votre quotidien et celui de vos clients. Surtout, vous pouvez enfin réaliser des choses qui étaient impossible ou difficiles à réaliser.  

La facture électronique n'impose pas de modifier votre manière de produire vos factures. Cela vient en complément pour assurer l'étape suivante : la transmission.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Facturation B2B : vous avez mieux à faire

Distribuer vos factures sur des portails ou Chorus, manipuler du papier, joindre des justificatifs... Beaucoup de tâches de la facturation ont une valeur limitée et peuvent être simplifiées ou automatisées en dématérialisant votre facturation.  

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Facturation client, vous allez faire mieux

Attendre l'échéance pour découvrir que la facture s'est perdue ou que le client la refuse car des données manquent ou à cause d'un litige. Trop de retards de paiement et de tâches liées à la facturation sont inutiles car évitables. La facturation électronique va vous aider. 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

La facturation électronique va  révolutionner votre facturation

La facturation électronique n'est pas juste passer du papier au PDF. La transmission électronique des factures crée un lien avec vos clients qui ouvre de nombreuses possibilités car vos factures électroniques acquièrent des pouvoirs formidables. Venez les découvrir. 

Comment la e-facture facilite votre facturation

Libérée du papier, votre facturation se simplifie

Gestion des justificatifs et pièces jointes

Justificatifs et pièces jointes s'attachent directement aux factures

Distribution d'un clic de toutes les factures

Un seul envoi et tous les cas de figure sont traités

Accès libre des clients à leurs factures

Tous vos clients ont un espace pour consulter leurs factures 

Ce que la e-facture apporte à votre facturation

Votre facturation a de nouveaux pouvoirs

Automatisation des rappels et relances

Les factures se rappellent aux clients selon vos scénarios

Embarquement de services  

Vos factures embarquent des outils de paiement ou de recouvrement

Traçabilité détaillée

Suivez vos factures à chaque étape pour sécuriser leur prise en charge 

Evaluez votre processus de facturation 

Nous mettons à votre disposition un autodiagnostic complet pour analyser votre facturation