Popup de la lettre d'information! Le snippet pop up de la lettre d'information est effectif sur cette page. Cliquez C'est ici pour éditer le contenu du dialogue

Facture électronique, des bénéfices évidents

La facture électronique est un concentré de bénéfices pour votre entreprise : gains de productivité, réduction de coûts et mise sous contrôle de 30% des causes de retard de paiement.

Facture électronique, des bénéfices clairs et immédiats

Remplacer le papier (ou le PDF par e-mail) par un flux d'informations tracé permet de simplifier votre processus d'envoi des factures, d'automatiser de nombreuses manipulations. Surtout vous allez mettre sous contrôle dès l'envoi des factures, de nombreuses causes de retard ou de pertes de temps. La facture électronique va rapidement vous faire oublier la facture papier.

Facture électronique, facteur de productivité

Nous ne voyons plus toutes les manipulations et actions que nous impose le papier. Le remplacer par des PDF ne change rien car cela reste une image.

La facture électronique n'est pas une image mais des données : des informations exploitables pour automatiser des tris, des contrôles, rattacher des pièces jointes... De nombreuses manipulation peuvent être automatisées et votre production s'accroit fortement. 

Facture électronique, source d'efficacité

Contrôler une facture papier se fait à l'oeil. C'est pareil pour un PDF. La facture électronique est constituée de données exploitables qui sont faciles à contrôler par des règles ou à utiliser pour des scénarios.

Les contrôles peuvent s'automatiser, des règles de rétention sont possibles pour isoler certaines factures ou les regrouper. Des tâches fastidieuses sont facilitées et vous devenez plus efficace.

Facture électronique et traçabilité

La facture électronique bénéficie d'une traçabilité détaillée. Surtout lorsqu'elle est échangée par des interopérabilités qui fournissent des retours d'informations jusqu'au traitement par le destinataire.

Vous voyez immédiatement dès l'envoi les factures qui n'ont pas été récupérées par leur destinataire et vous pouvez, en amont de l'échéance, intervenir pour éviter que l'échéance ne soit pas respectée juste parce que la facture n'est pas arrivée. 

Facture électronique, moins de retards

30% des causes de retards de paiement n'ont pas de rapport avec l'échéance ni avec le client. Par contre, la cause est souvent détectée après l'échéance, lors des relances. La facture n'a pas été reçue, il manquait des informations, un justificatif, une référence de commande ou de service, il y a un litige... 

La facture électronique avec Qweeby met ces causes de retard sous contrôle. Vous pouvez vérifier que la facture est reçue, contrôler la présence de données, forcer la déclaration de litige...  

Facture électronique, client satisfait

Chacun de vos clients souhaite recevoir sa facture d'une certaine manière : pièce jointe, dépose portail, ressaisie, EDI, plusieurs mails pour plusieurs destinataires, des fréquences d'envoi différentes, des libellés particuliers, des adresses d'envoi référencées...  

Vous conformer à tout cela est compliqué, fastidieux et très chronophage. 

Avec Qweeby un seul envoi et toutes ces variations sont gérées.

Tout se joue dès l'envoi des factures...

Facture papier ou électronique, tout se joue dès l'envoi des factures. En effet, 1/3 des causes de retard de paiement n'ont pas de rapport avec l'échéance et peuvent ainsi être détectées dès l'envoi de la facture et en tous cas bien avant l'échéance. 

La facture électronique permet de sécuriser les étapes du parcours des factures et ainsi mettre sous contrôle ces causes de retards

Avec Qweeby vous sécurisez vos factures dès leur envoi.

Le rôle de l'opérateur de facture électronique

La facture électronique est beaucoup plus qu'une image PDF pour remplacer la facture papier. Il s'agit d'un flux de données qui embarque des services. A ce titre la facture électronique est une prestation réalisée confiée à un spécialiste 

L'opérateur de facture électronique aide et facilite la transmission de vos factures . Sa prestation est un service qui a un coût. 

A chaque client sa facture électronique

Chaque client traite ses factures à sa manière et avec ses outils. Il est impératif de s'adapter à ses attentes pour lui transmettre les factures électroniques. Impossible de proposer à tous le même schéma de transmission des factures. 

Qweeby, opérateur de facture électronique, gère une palette large de modes de transmission, incluant EDI et FacturX. 

Estimez le coût d'un projet facture électronique

Quelques informations suffisent pour estimer le coût et vous faire une proposition personnalisée

Facture électronique, facteur de performance


L'automatisation des contrôles ou de certaines manipulations, la traçabilité, la possibilité de déployer des stratégies de rappels ou relances... permettent à la facture électronique de doper votre productivité, d'avoir un effet positif sur votre BFR donc votre cash, et surtout de vous libérer du temps utile pour d'autres activité de valeur.

Ce sont ces bénéfices qui font toute la différences entre la facture électronique gratuite ou envoi d'un PDF par e-mail, et un véritable service de facture électronique tel que Qweeby (en savoir plus). 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Productivité

Moins de manipulations, automatisation, simplification.

Il vous faut beaucoup moins de temps pour envoyer vos factures. La facture électronique accroît votre productivité. 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Cash et BFR   

Près d'un tiers des causes de retard sont mises sous contrôle donc les retards de paiement se réduisent et cela impacte votre poste client. 

La facture électronique fait du bien à votre DSO, donc à votre BFR.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Satisfaction client

Chacun de vos clients reçoit sa facture comme il le souhaite et à la fréquence qu'il désire. De votre côté, un seul envoi quand et comme vous le voulez suffit.  

La facture électronique satisfait tout le monde.

Comment la facture électronique vous aide

La facture électronique est un facteur de productivité

Gestion des filières

Vos factures touchent tous les destinataires selon leurs rôles

Espaces de consultation par client

Vos clients sont autonomes : moins de duplicatas à renvoyer

Tri automatique

Quelques clés de gestion et les tris sont automatisés

Temps, cash et énergie, un bilan positif 

Les factures électroniques ont beaucoup à vous apporter

Scénarios de rappels et relances

Systématisez des scénarios par groupes de clients

Traçabilité détaillée

Suivez vos factures à la trace et détectez les problèmes dès l'envoi

Fréquence d'envoi par client

Chaque utilisateur définit sa fréquence, indépendante de vos envois

Evaluez votre processus de facturation 

Nous mettons à votre disposition un autodiagnostic complet pour analyser votre facturation

.