e-facturation : avez-vous du temps à gagner ?
Facturer est indispensable. Facturer ses clients avec du papier impose de nombreuses manipulations pour préparer les factures, les imprimer, faire des tris parfois et des contrôles souvent, mettre sous pli, affranchir...
Remplacer le papier par des factures PDF par e-mail est un début mais cela ne résout pas tout. Si les factures sont accompagnées de justificatifs et pièces jointes alors la gestion de ces documents annexe peut devenir plus lourde qu'en mode papier. S'ajoutent les éventuelles attentes des clients sur les adresses de destination, les copies pour un centre payeur ou une centrale d'achat...
Mettre en place une solution de e-facturation simplifie tout cela et vous fait gagner beaucoup de temps
Cette ressource vous aide à améliorer votre facturation car :
e-facturation et temps passé à facturer
Manipuler des documents, brasser du papier, préparer des envois papier ou par e-mail... L'envoi de la facturation est un activité à part entière qui mobilise de l'énergie et du temps. Le remplacement du courrier par des envois e-mail, loin de réduire la charge l'a parfois accrue en désorganisant un fonctionnement jusque là efficace ou en provoquant 2 voies de traitement au lieu d'une seule.
Ces activités sont tellement nécessaires et leur bien fondé si évident que nous ne nous interrogeons plus sur modes opératoires. Pourtant, il y a mieux à faire que s'épuiser à perpétuer des manipulations héritées d'un autre âge.
99% du temps passé avec le papier est inutile
Sans surprise, le papier a tellement façonné nos habitudes que nous ne voyons même plus à quel point il nous impose des tâches inutiles. Sans parler de ce qu'il n nous permet pas de faire mais qui nous aiderait bien (en savoir plus).
Bénéfice
Productivité |
Bénéfice Cash et BFR |
Bénéfice Satisfaction clients |
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