Popup de la lettre d'information! Le snippet pop up de la lettre d'information est effectif sur cette page. Cliquez C'est ici pour éditer le contenu du dialogue

Facturation b2b : vous avez mieux à faire

Facturation B2B : vous avez-mieux à faire que manipuler des documents et aller déposer vos factures sur les portails de vos clients ou Chorus. Qweeby simplifie et automatise la distribution de vos factures client

Distribuer vos factures sur les portails de vos clients ou sur Chorus ? Quelle corvée...


Vos clients vous demandent de déposer vos factures sur leurs interfaces, de vous adapter à leurs souhaits de réception. C'est long et chronophage...


Vous avez mieux à faire, Qweeby s'en occupe 

Pousser des PDF par mail, des duplicatas ou des justificatifs, trier, manipuler ? Non merci...


Envoyer vos factures prend trop de temps en contrôle et préparation. Les justificatifs à attacher. Et il y a les demandes de duplicatas...  


Vous avez mieux à faire, Qweeby peut vous aider

Attendre l'échéance pour voir que la facture s'est perdue ou est oubliée ? Pas d'accord...


Découvrir après échéance, lors des relances, que le client n'a pas reçu la facture ou l'a oublié, lui renvoyer ou gérer le litige...


Vous avez mieux à faire, Qweeby a la solution

Odoo • Image et Texte

Facturation b2b : 3 jours à brasser du papier

Une grande partie des activités liées à l'envoi de la facturation b2b sont héritées ou contraintes par le papier ou sa virtualisation sous forme PDF. 

Pour une entreprise moyenne la réalisation de ces tâches représente 3 jours de travail par mois. 3 jours à brasser du papier ou des PDF, 3 jours dépensés inutilement chaque mois

La plupart des administration des ventes ou des équipes qui font la facturation b2b manquent de temps pour gérer les problèmes et les litiges, ou pour relancer les clients afin d'être payé à échéance. Libérer 3 jours pourrait faire du bien.  

Nous sommes tellement habitués que nous ne le voyons plus. Il est temps de se poser les bonnes questions et de passer à des méthodes modernes et efficaces. 

Odoo • Image et Texte

Facturation b2b, combien de temps sur les portails de vos clients ? 

Vos clients vous demandent de déposer vos factures sur leurs portails ou extranets. Chaque facture vous prend 2 minutes voir parfois plus. Avez-vous tellement de temps pour le passer à ressaisir sur chaque portail des factures déjà faites avec vos outils et qui pourraient être transmises directement ? 

Cela vous amuse de jouer le facteur de vos factures pour vous clients ? 

Cette contrainte est devenue tellement incontournable avec certains clients qu'on s'y plie. Des solutions existent pour fluidifier tout cela et réduire le temps passé à transmettre votre facturation b2b. 

Depuis quand n'avez-vous pas porté un regard critique sur votre facturation ? 

Qweeby vous propose un autodiagnostic en 48 points de votre facturation

Facturation b2b : trop de temps et d'énergie dépensés 

Facturation b2b : facturer ses clients est indispensable. Mais est-ce nécessaire d'engager tout ce temps et cette énergie dans la préparation et l'envoi des factures ? Ne vaudrait-il pas mieux engager vos ressources dans le suivi des factures, la gestion des litiges ou incidents et sécuriser des paiements à échéance ? 

Assurer l'efficience de votre facturation b2b

L'envoi de la facturation b2b est devenu compliqué car les modalités d'envoi sont désormais très variées. Avant, un envoi papier suffisait pour tout le monde. Maintenant certains veulent des e-mails, d'autres de l'EDI ou une dépose sur des plateformes, il faut aller sur Chorus pour les administrations... Le temps passé pour envoyer les factures a cru fortement alors que la dématérialisation aurait du le réduire.

Gérer tous ces cas à la main n'est plus possible. Un service de facturation électronique va vous permettre d'automatiser la distribution des factures aux clients selon leurs attentes avec un gain de temps significatif car vos équipes ont mieux à faire que distribuer les factures sur les portails de chaque client.

Permettre à votre facturation de gérer tous les cas

Faire face aux attentes des clients est devenu une charge importante pour les administration des ventes qui traitent la facturation b2b. Il faut grouper des factures, faire des envois par e-mail avec des objets construits d'une certaine manière, envoyer certaines factures à plusieurs destinataires ou centres-payeurs, déposer sur un portail ou une plateforme ou Chorus, faire attention à la présence de données obligatoires...

Veiller manuellement au respect de toutes ces attentes est épuisant avec toujours un risque d'erreur conduisant au rejet de la facture ou à un délai de paiement accru. Dématérialiser votre facturation b2b est pertinent car vos équipes on mieux à faire que se souvenir pour chaque client, des modalités à respecter

Libérer du temps pour les tâches à valeur ajoutée

Le temps pour l'envoi de la facturation est pris sur le temps de suivi car le planning de votre équipe est contraint. Or envoyer la facture n'est qu'une partie de son travail. Si elle u consacre un temps croissant soit il faut augmenter le ressources disponibles soit il faut prendre du temps sur d'autres choses. 

Simplifier l'envoi de la facturation b2b permet de réduire le temps consacré aux manipulations d'envoi et donc de repositionner votre équipe sur le suivi des factures pour faire respecter vos échéances. 

Facturation dématérialisée, des avantages au quotidien

Quand on manque de temps on va au plus urgent et on risque de passer à côté de l'important. A consacrer un temps accru pour envoyer la facturation, vous ne pouvez plus consacrer le temps nécessaire pour le traiter les réels problèmes ou incidents qui impactent directement le respect de vos échéances. 

Automatiser l'envoi de votre facturation libère du temps pour se consacrer aux tâches réellement importantes et nécessaires au fonctionnement de votre entreprise : se faire payer.

Des fonctionnalités utiles pour vous et vos clients

La plateforme de dématérialisation de la facturation Qweeby met à votre disposition, sans limite d'utilisateurs, et à celle de vos client, sans limite de durée, un espace sécurisé et personnalisé pour consulter les factures, faire des recherches, des tris, réaliser des actions en masse, mettre en place des alertes...  

Faciliter l'accès des utilisateurs aux factures, émetteur comme récepteur, est un levier d'efficience car l'autonomie apportée permet à chacun de gagner du temps et de l'énergie. 

 
 

Facturation b2b, tout se joue dès l'envoi

Dans le b2b les clients ont des exigences de plus en plus marquées à l'égard de leurs fournisseurs. Ils attendent que les factures soient déposées sur des portails ou plateformes, transmises dans un format ou selon des modalités particulières voire en EDI parfois. Les factures doivent porter des mentions spécifiques et parfois même leur délai d'envoi est codifié.

La facturation b2b est devenu une charge pour les administrations des ventes. Emettre les factures conformément à ces attentes requiert du temps et beaucoup d'énergie. C'est pourtant essentiel pour être payé correctement car toutes les factures transmises non conformes sont refusées ou traitées avec des délais dégradés. Dans les deux cas l'impact est significatif pour le fournisseur.  

Evaluons ensemble les bénéfices dans votre contexte et construisons votre ROI

Un rendez-vous avec un de nos experts permettra de faire rapidement le point sans engagement 

La facture électronique est un levier pour optimiser votre facturation b2b


Utiliser des outils et des méthodes adaptés. Les évolutions et les attentes de vos clients sont venus déformer vos processus et perturber votre organisation, il est temps de refondre votre processus de facturation pour qu'il absorbe facilement les évolutions en cours

Améliorer en profondeur votre facturation. Les possibilités qu'apporte la facture électronique à votre facturation b2b sont nombreuses et vous permettent d'améliorer profondément et durablement la performance de votre processus de facturation.

Préparer la révolution en cours. La facturation est en pleine mutation. La facture électronique permet de concrétiser beaucoup de choses auxquelles vous aspiriez. Nous parlons ici de la véritable facture électronique, pas de juste pousser un PDF image par e-mail.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Facturation client, vous allez faire mieux

Attendre l'échéance pour découvrir que la facture est perdue ou que le client la refuse car des données manquent ou à cause d'un litige. Trop de retards de paiement et de tâches liées à la facturation b2b sont inutiles car évitables. La facture électronique va vous aider. 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Facturation électronique : révolution en cours  

La facturation électronique n'est pas juste passer du papier au PDF. La transmission électronique des factures crée un lien avec vos clients qui ouvre de nombreuses possibilités car vos factures électroniques acquièrent des pouvoirs formidables qui révolutionnent la facturation b2b. 

On vous montre comment cela fonctionne ? 

Une démonstration rapide vous permettra de vous rendre compte sans engagement

Facturation b2b, un ROI solide et durable

Simplifier, automatiser, systématiser les contrôles ou relances, cela vous fait gagner du temps et aide à réduire les délais de paiement.

Bénéfice Satisfaction client

Qweeby s'adapte à toutes les attentes de vos clients. Directement à partir des factures issues de votre outil en place nous allons les distribuer comme chaque client les attend

Vous savez générer une facture PDF ? Nous en ferons de l'EDI, du Factur-X, du GS1 XML, du Chorus ou toute autre service de gestion de factures fournisseurs (SY-Cegedim, Coupa, Ariba, Generix...)

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Bénéfice Productivité

Supprimer le support papier simplifie ou automatise des traitements manuels comme la mise à disposition de justificatifs, les tris, les envois multidestinataires...  

Qweeby prend en charge les factures en sortie de votre facturation et s'occupe de trier, retenir les factures qui ne doivent pas partir, envoyer à N destinataires selon leurs rôles, gérer les pièces jointes...

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Bénéfice Cash et BFR

Nos protocoles de transmission tracent les factures à chaque étape du parcours vers le paiement. Des jalons et des scénarios automatisés fiabilisent le suivi

Dès l'envoi vous avez de la visibilité sur la transmission des factures à vos clients. Vous activez des scénarios automatiques qui engagent des actions systématiques d'alerte ou de relance selon vos critères

Espaces de consultation par client

Vos clients sont autonomes et retrouvent leurs (vos) factures dans un espace web

Conversion Factur-X

Vos factures sont mises au format Factur-X pour faciliter leur intégration par vos clients 

Interopérabilités et EDI

Qweeby met vos factures dans les formats attendus par vos clients, y compris EDI

Traitement unique 

Tous les cas de transmission sont couverts d'un coup sans manipulation spécifique

Pièces jointes et justificatifs

Vos factures embarquent les pièces jointes et justificatifs sans manipulations

Contrôle des données

La présence des données obligatoires ou attendues clients est contrôlée 

Traçabilité

Détectez dès l'envoi les factures reçues ou pas, intervenez avant l'échéance

Scénarios de rappels et relances

Systématisez des stratégies de rappel et relance selon vos clients

Jalons de contrôle

Définissez des résultats attendus par jalons pour sécuriser le traitement de vos factures 

Savez-vous ce que coûte réellement un projet de facture électronique ?

Quelques éléments suffisent pour vous établir un chiffrage sans engagement

Odoo • Image et Texte

Pourquoi confier votre facturation B2B à Qweeby ?

Qweeby est spécialiste de la facture électronique. L'expertise de Qweeby est adaptée à la facturation b2b car elle apporte une réponse à tous les aspects du processus de facturation avec un service progicialisé simple à mettre en place et facile à utiliser. Qweeby maîtrise les particularités de la facture b2b et de la facturation afin de vous aider à réussir facilement votre projet à coût maîtrisé.

Qweeby développe son service en maîtrisant toutes les étapes de la chaîne traitement. Le service est opéré sur une infrastructure située en France. Vos données de facturation sont stockées en France en totale sécurité dans un data center ISO 27001. L'intégralité du traitement des factures se conformes aux obligations réglementaires applicables définies par l'article 289-VII du Code Général des Impôts et le Bulletin Officiel des Finances Publiques. 

Pour être informé de nos évènements, actualités et nouveautés

Il suffit de vous inscrire à notre newsletter pour connaître nos prochains contenus