Le poste client à l'heure de la facture électronique

Journée Utilisateurs Qweeby

24 juin 2022, de 9h00 à 13h30   -   13 ateliers en visio via Teams 

Le poste client à l'heure de la facture électronique : identifier les impacts et saisir les opportunités

La facture électronique est beaucoup plus que pousser un PDF par e-mail. La transmission électronique des factures permet de réaliser des choses utiles dans le quotidien de la gestion de votre poste client. 

Ainsi la dématérialisation des factures avec un service comme Qweeby, vous permet des choses qui n'étaient pas possibles avant ou permet de faire plus facilement des tâches actuellement délicates, compliquées ou chronophages. 

Grands bénéficiaires : votre poste client et votre énergie.   


Nos ateliers vous permettront de voir comment la facture électronique :

  • Facilite l'envoi des factures et vous libère de tâches héritées du papier

  • Simplifie la relance client et réduit les sollicitations

  • Embarque le paiement directement sur les factures et simplifie le lettrage

  • Fiabilise et facilite le suivi, et les relances  

Le poste client à l'heure de la facture électronique obligatoire : anticiper et se préparer à la réforme de 2024 - 2026

La réforme de juillet 2024 qui va rendre la facture électronique obligatoire entre les entreprises, approche tranquillement. Il est nécessaire d'anticiper ce qui peut l'être et se préparer dans la mesure des certitudes connues à ce jour. 

De nombreuses actions simples peuvent être réalisées dès maintenant par chaque entreprise. Elles faciliteront l'application de la réforme quelle que soit l'échéance qui la concerne : juillet 2024, juillet 2025 ou juillet 2026.

L'anticipation limitera l'impact de la réforme sur votre poste client.


Nos ateliers vous permettront de vous préparer à l'obligation :

  • Faire le point sur les différents points de la réforme à venir

  • Identifier les points à travailler pour vous préparer

  • Détecter les points clés et points de vigilance à prioriser

  • Comprendre la stratégie de Qweeby  

Programme de la journée

9h – mot d’accueil par Qweeby

9h15 – L'impact sur votre trésorerie du remboursement par vos clients de leur PGE -Thibault Andriot, Horizon-Recouvrement 


9h50 – La gestion du poste client à l’heure de la facture électronique : introduction - Qweeby

10h00 – Facture électronique et simplification de l’envoi des factures : pièces jointes, tris, manipulations, envois multiples… et gestion du courrier qui reste... (découvrir la fonctionnalité) - Qweeby & Doc'Up

10h20 – Sécuriser le respect des échéances dès l’émission de la facture et traiter les clients difficiles (découvrir la fonctionnalité) - Qweeby & Horizon Recouvrement

10h40 – Simplifier la collecte des paiements et automatiser le lettrage des règlements (découvrir la fonctionnalité) - Qweeby & Central Pay

11h00 – Les factures partout où il faut, à commencer par les relances (découvrir la fonctionnalité) - Qweeby & My DSO Manager

11h20 – Informations en temps réel sur les clients via l’embarquement de données open-data (découvrir la fonctionnalité) - Qweeby 

11h40 – Un suivi des factures facilité grâce aux retours du client - Qweeby & Freedz

 

12h00 – Cap 2024 : point d’étape sur la réforme et comment se préparer - Qweeby

12h20 – Le schéma cible Qweeby et notre calendrier - Qweeby

12h40 – Ce que chaque entreprise peut (doit) faire dès maintenant - Qweeby

13h00 – Anticiper l’obligation côté factures fournisseurs - Freedz

 

13H20 – Mot de clôture - Qweeby



Le lien ci-dessous vous permet de vous inscrire à l'évènement ; la sélection des sessions viendra par la suite. 

Ils partageront leur expertise













Soyez informé de nos évènements, actualités, nouveautés et tous les supports ou documents mis à disposition 

S'inscrire Valider votre inscription
Merci pour votre abonnement!