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Factures dématérialisées et données embarquées

La vie des entreprises est ainsi faite que des choses se passent chez vos clients sans que vous le sachiez. Vous pouvez vous informer avant d'accepter les commandes... Et ensuite ?

Le plus important n'est pas la prise de commande, mais le règlement. Or s'informer avant la prise de commande est une chose, vérifier qu'il ne se passe rien d'impactant entre la prise de commande et le règlement de la facture en est une autre. Plus globalement être informé de l'activité de ses clients est toujours utile notamment pour s'assurer que leurs données dans la base client sont justes (SIRET, adresse, TVA Intra...). C'est là que les factures dématérialisées vous aident car comme elles connaissent vos clients, elles peuvent récupérer des informations utiles sur l'actualité de vos clients.

Et il peut se passer beaucoup de choses chez vos clients.... des choses anodines comme un déménagement ou un changement de représentant légal. Des choses plus intéressantes comme un changement de SIRET par fermeture d'établissement ou ouverture de nouveaux locaux. Des choses plus impactantes comme un dépôt des comptes, un arrêt d'activité voire une procédure collective. Ces informations sont disponibles grave à l'open-data (en savoir plus, et ici aussi) et Qweeby les récupère pour les mettre avec vos factures afin de vous faciliter le quotidien en vous informant au plus près des évènements de la vie de vos clients.

Il est toujours possible de suivre ces informations d'une manière ou d'une autre puis ensuite aller faire le lien avec les factures en attente. Toutefois être informé en direct en lien à la facturation permet de gérer au mieux les urgences : dès qu'une situation client apparaît qui requiert une action alors vous avez l'information sous les yeux et pouvez relancer immédiatement les factures concernées ou engager les actions nécessaires, voire qui sait générer une déclaration de créance qui partira immédiatement en courrier recommandé chez le mandataire judiciaire. . 

Cette ressource vous aide améliorer votre facturation car :

Vos factures dématérialisées en savent plus que vous

En réalité vos factures dématérialisées peuvent embarquer d'autres informations utiles sans aller chercher l'open-data. Elles aident à analyser le comportement de vos clients pour vous adapter le cas échéance.

Il y a quelques années, Qweeby a fait travailler des étudiants en économétrie (SIAD, université de Lille, en savoir plus) pour analyser les comportements des récepteurs de factures. Les résultats ont été sans appel : il existe des comportements remarquables des récepteurs des factures indépendamment de l'émetteur des factures dématérialisées qu'ils reçoivent. 

Et ce comportement remarquables concernent la réactivité à la mise à disposition des factures, aux relances... et ils sont impactés par le montant de la facture et la période de l'année. Bref, autant d'information utiles pour bien facturer et adapter votre relance client. 

Il s'agit là d'une parfait exemple de ce que les factures dématérialisées permettent de faire et que ne permet pas l'envoi d'une facture papier ou d'un PDF image par e-mail. Un service de factures dématérialisées apporte justement de la valeur par des services et informations utiles liés directement aux factures afin de simplifier votre quotidien et vous aider à mieux vous organiser, mieux agir. 

Factures dématérialisées vous aident à prendre des bonnes décisions

Imaginez un futur proche où après avoir envoyé vos factures dématérialisées, des alertes vous informent des actions à engager en fonction de l'écart entre le comportement réel de votre client et son comportement usuel. Vous savez à quel moment les choses ne sont pas normales et donc quand il est nécessaire d'intervenir. 

Sans attendre l'échéance.

Les factures dématérialisées vous fournissent déjà une traçabilité fine pour suivre de près leur parcours (en savoir plus), avec la possibilité de sécuriser les différentes étapes de ce parcours de l'envoi au règlement (en savoir). Elles permettent également d'automatiser des scénarios de rappels, relances et alertes (en savoir plus). En plus bientôt il sera possible d'identifier les écarts pour affiner le suivi et adapter encore plus les actions de relances. . 

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