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Dès l'envoi de facture dématérialisée, un pro s'occupe de faire respecter son échéance (pas la sienne, celle de votre facture)

L'envoi de facture dématérialisée peut embarquer des services utiles pour vous faciliter la vie ou faire des choses nouvelles. Qweeby vous permet ainsi de pouvoir dès l'envoi de facture dématérialisée, passer chaque facture sous la surveillance d'un spécialiste du recouvrement qui va dérouler avec méthode, expertise et professionnalisme le plan d'action convenu pour inciter votre client à respecter l'échéance de la facture. Vous le faites par facture en choisissant à chaque fois le plan d'action parmi les 3 proposés. Aucun engagement, c'est après chaque envoi de facture dématérialisée que vous décidez, au cas par cas, les factures que vous confiez au professionnel et celles qui ne le sont pas. Vous pouvez ainsi vous consacrer à d'autres choses ou vous appuyer sur le professionnalisme d'un spécialiste, ou les deux. 

En effet, que vous n'ayez pas le goût de faire des relances client ou pas le temps, qu'il vous manque les outils pour le faire ou la méthode... vos factures sont dès leur envoi dans les mains d'un spécialiste qui fera le nécessaire pour que votre client respecte l'échéance. Trois plans sont proposés et peuvent inclure même l'injonction de payer en option.

La mise sous surveillance des factures est visible par le client qui dès l'envoi facture dématérialisée a l'information que vous avez délégué le suivi de votre facture au partenaire de Qweeby Horizon Recouvrement. Le gendarme est ainsi bien visible à côté de l'échéance et cela ne peut qu'inciter votre client à respecter la date prévue pour le paiement de la facture.

Confier la facture au professionnel est possible dès l'envoi comme à tout moment. L'intérêt étant toutefois de le faire dès l'envoi de facture dématérialisée pour maximiser les chances d'un paiement conforme puisque les actions démarrent bien en amont de l'échéance et montent en puissance avec le temps qui s'écoule. 

Cette ressource vous aide améliorer votre facturation car :

A l'envoi de facture dématérialisée ou plus tard

A tout moment vous pouvez confier la facture à la surveillance du professionnel partenaire de Qweeby. Dès l'envoi de la facture ou plus tard. Vous choisissez selon vos priorités ou les cas de figure : 

  • Eduquer un nouveau client à vous payer à échéance

  • Gérer un surcroit d'activité

  • Bénéficier de l'expertise d'un professionnel pour les cas spécifiques ou pour tous les cas

  • Déléguer la gestion de recouvrement si vous manquez de temps ou d'outils pour le faire vous même

  • Externaliser une activité qui n'est pas toujours agréable à faire

  • Mettre à profit la méthodologie du professionnel qui sait faire et dispose des outils adaptés

Cette possibilité permet également de sécuriser la réalisation effective des actions prévues. En effet, la relance n'est pas toujours un sujet fait de gaité de cœur et certaines actions de relance peuvent être reportée par pure procrastination. Le professionnel n'aura pas les mêmes états d'âme et déroulera sans hésiter le plan d'action prévu pour exécuter, dès l'envoi de facture dématérialisée, les contacts téléphoniques relances e-mail puis courrier jusqu'aux recommandés voire l'injonction de payer. 

Faire effet dès l'envoi de facture dématérialisée

Les différents plans proposés permettent de réduire considérablement les risques de retards de règlement. Toutefois l'impact sera d'autant plus significatif que le client aura le temps de percevoir que le suivi est confié à un professionnel et de comprendre ce que cela peut signifier. Ainsi confier dès l'envoi de facture dématérialisée la gestion du recouvrement est un gage de performance. 

Surtout, l'information est indiquée au client à la présentation de la facture. Il voit donc clairement à réception de la facture qu'elle est mise sous surveillance et peut comprendre que, tant qu'à faire, s'il y a une facture pour laquelle l'échéance doit être respectée... c'est cette facture. L'effet est donc d'autant plus important que la mise sous surveillance est effectuée dès l'envoi de facture dématérialisée. 

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre de ce service embarqué sur les factures dématérialisées et découvrir les 3 plans proposés, à choisir dès l'envoi de facture dématérialisée, nous vous invitons à consulter la page de notre partenaire Horizon Recouvrement.


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