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Facturation électronique b2b : le partage de pièces jointes et justificatifs

Vos factures sont envoyées avec des documents joints ou des justificatifs. Ce cas est fréquent dans le b2b et consomme beaucoup de temps aux utilisateurs car l'activité d'envoi de la facturation en est complexifié. En effet, pour chaque facture il faut trouver le justificatif qui va avec ou les pièces jointes nécessaires. Dans certains cas les factures sont accompagnées de plusieurs justificatifs qui doivent être mis dans un ordre donné défini par le client. Pire encore, parfois la production de ces documents joints à la facturation b2b est plus longue que la facturation : la mise à disposition de ces documents retarde alors l'envoi des factures !

Pour adresser cette situation fréquente dans la facturation b2b, Qweeby gère avec facilité les justificatifs et pièces jointes liées aux factures. Soit sous la forme de pièces jointes transmises avec les factures (les documents doivent alors être disponibles lors de l'envoi de la facturation électronique b2b), soit sous la forme de documents partagés avec le flux de facturation : dans ce cas les documents peuvent être attachés à la facturation après son envoi.

Cette fonctionnalité est un parfait exemple des gains de productivité permis par la dématérialisation de la facturation dans le b2b. En automatisant le rattachement des justificatifs et documents annexes aux factures, l'automatisation de l'envoi des factures dématérialisées permet un gain de temps et d'énergie fortement significatif car la productivité de chercher des pièces jointes pour les attacher à des factures, ou les imprimer pour les insérer dans les envois courrier, est particulièrement limitée. Ces tâches gagnent à être automatisées et contribuent au ROI de la facturation électronique b2b. 

Cette ressource vous aide améliorer votre facturation car :

Facturation électronique b2b : focus sur le cas d'usage des pièces jointes aux factures 

Qweeby s'occupe des justificatifs et pièces jointes de 2 façons. 

Dans le cas où le justificatif ne doit pas impérativement ou nécessairement être transmis avec la facture ou s'il n'est pas prêt lors de l'envoi des factures. alors le traitement de facturation électronique Qweeby va associer le document (PDF ou Excel) à la facture à la manière d'un document dans un dossier associé à chaque facture électronique. Le destinataire de la facturation trouvera ces documents annexes avec les factures dans son espace de consultation personnel Qweeby, un peu comme si chaque facture disposait de son répertoire "sharepoint" ou "drive" associé. 

Dans l'autre cas, lorsque le document annexe doit être transmis avec la facture, alors il faudra que ce document soit prêt lors de la prise en charge d'envoi de la facturation électronique. Les pièces jointes seront alors directement associées aux factures par fusion dans l'ordre défini afin d'être transmises avec les factures y compris si la transmission se fait par Chorus.

Les deux possibilités se combinent afin que la transmission de la facturation électronique b2b soit complète et efficace, afin de satisfaire les clients destinataires des factures électroniques.

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