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Dématérialisation de la facturation avantage numéro 1 : l'autonomie des clients

Un service de dématérialisation de la facturation va présenter un gros avantage : il donne de l'autonomie aux clients qui peuvent consulter librement les factures électroniques mises à leur disposition et réaliser de nombreuses actions sans devoir solliciter leur fournisseur émetteur de la facture. Pour l'émetteur cela signifie donc que ses peuvent récupérer directement les factures, les partager avec des collègues, collecter même après coup des factures qui leur manquent sans devoir passer par un e-mail ou un appel téléphonique au fournisseur. 

Les clients apprécient également car ils peuvent, sur l'espace mis à leur disposition par Qweeby, collecter les factures en masse, faire des recherches multicritères, récupérer les écritures comptables des factures... Ils peuvent également, si l'émetteur a activé le service, payer les factures en ligne. Voici pourquoi la dématérialisation la facturation avantage ses utilisateurs et aide à simplifier le quotidien. 

Cette ressource vous aide améliorer votre facturation car :

Dématérialisation de la facturation, quels avantages pour les utilisateurs ?  

La dématérialisation de factures présente de nombreux avantages dont le confort des utilisateurs. Nous ne parlons pas ici du push univoque d'un PDF en pièce jointe à un e-mail, qui risque autant de se perdre que de ne pas arriver ou rester bloquer dans les spams. Nous parlons d'une plateforme de dématérialisation qui accompagne la transmission des factures électroniques aux différents clients récepteurs. Une plateforme de dématérialisation va apporter l'avantage de garder les factures accessibles pour les utilisateurs de manière à leur permettre, en complément de la notification qui leur sera adressée lors de l'envoi de la facture électronique, de revenir selon leur besoin vers les factures qui sont mises à disposition. 

Il leur est alors possible d'effectuer des recherches, de faire des sélection et des tris, des extractions... sans solliciter l'émetteur de la facture. 

Ceci bien entendu ne concerne que les utilisateurs qui n'ont pas d'outil pour gérer les factures de leurs fournisseurs. Car dans ce cas les factures sont déposées en interopérabilité directement dans leurs outils, ce qui constitue un autre avantage de la dématérialisation de la facturation, mais c'est un sujet spécifique (en savoir plus). 

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