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EDI facture electronique, de quoi s'agit-il ?  

Certains de vos clients grands comptes ou donneurs d'ordres vous sollicitent pour leur transmettre vos factures par voie EDI (échange de données informatisé ou Electronic Data Interexchange). De quoi s'agit-il, comment cela fonctionne t-il et comment mettre en place l'EDI facture electronique ? 

L'EDI est la transmission de données sous forme informatisé. Dans ce cas, la facture est réduite à sa plus simple expression : des données sans mise en forme ni fioriture. La facture devient un jeu d'information organisées de manière à faciliter leur compréhension par un outil correctement paramétré pour comprendre l'EDI facture electronique. Le visuel à gauche est un exemple de message EDI facture electronique.  

Pour le récepteur les avantages de recevoir les factures ainsi sont simples : il automatise l'intégralité du traitement des factures car ce qu'il reçoit de ses fournisseurs en en edi facture electronique se prête parfaitement à l'industrialisation (en savoir plus). La manipulation de documents, la saisie des données... disparaissent, et comme les données sont totalement exploitables il lui est possible d'automatiser les contrôles de prix, de quantités... pour simplifier le traitement de son côté et donc réduire ses coûts. 

Côté émetteur, la pratique de l'EDI facture electronique peut présenter de la complexité et réserver, en apparence, le sujet aux entreprises d'une certaine taille. 

Edi facture electronique côté fournisseur

Si traiter un flux edi facture electronique est facile... l'émettre ne l'est pas ! En effet pour le fournisseur qui va établir la facture, produire un flux edi facture electronique n'est pas si simple. D'une part parce que tous les outils de facturation ne sont pas nativement capables de le faire et d'autre part parce que les clients demandeurs n'ont pas tous les mêmes attentes. Ainsi plusieurs clients demandeurs d'edi facture electronique peuvent formaliser leur attentes différemment par des normes distinctes (edifact d96 ou d98), des cahiers des charges différents et en plus requérir des informations spécifiques dans le flux EDI facture...

Bref, s'adapter à toutes les demandes devient rapidement compliqué pour le fournisseur qui souhaite juste transmettre sa facture pour être payé et désire éviter de la punition de devoir aller la déposer (avec saisie manuelle des informations) sur le portail web ou l'extranet imposé par chacun de ses clients !  

Qweeby compose les flux edi facture electronique à partir de vos facture PDF. Inutile donc de développer des composants ou de vous compliquer le quotidien pour satisfaire les attentes de vos différents clients, Qweeby récupère les factures au format PDF en sortie de votre facturation et s'occupe de produire les flux EDI facture attendus par chaque client. Simple et facile. Vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel : votre facturation et votre poste client. 

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