Introduction
    484 Vues •
    Liens utiles
    337 Vues •
    Support PDF : A quoi votre facturation client doit-elle se préparer
    306 Vues •
    Support PDF : Comprendre les intervenants (décrypter les discours) pour faire les bons choix
    299 Vues •
    Support PDF : Comment circuleront les factures entre entreprises à partir de juillet 2024
    291 Vues •
    Support PDF : Les actions à engager dès maintenant sur sa facturation client pour se préparer
    284 Vues •
    Support PDF : La stratégie de Qweeby pour accompagner ses clients dans la mise en oeuvre des obligations
    283 Vues •
    Cas de facturation (extract DPFE 18062023)
    281 Vues •
    Support PDF : E-reporting en pratique pour les émetteurs de factures
    273 Vues •
    Introduction
    270 Vues •
    Note de synthèse de la réunion de la Communauté des Relais (Bercy, 14 septembre 2023)
    259 Vues •
    Introduction
    257 Vues •
    Introduction
    246 Vues •
    Replay : Facture électronique obligatoire en 2024 : émettre des factures électroniques conformes
    242 Vues •
    Replay : La stratégie de Qweeby pour accompagner ses clients dans la mise en oeuvre des obligations de 2024
    237 Vues •
    Replay : Le e-reporting en pratique pour les émetteurs de factures
    224 Vues •
    Testez vos connaissances sur la réforme
    223 Vues •
    Prochains webinars
    221 Vues •
    Replay : Les actions à engager dès maintenant sur sa facturation client pour se préparer à la réforme de 2024
    219 Vues •
    Replay : Facture électronique obligatoire en 2024 : comment circuleront les factures entre entreprises
    215 Vues •

A partir de juillet 2024 les règles de la facturation entre professionnels (assujettis fiscaux) français changent. 

Les factures devront circuler sous forme électronique conforme aux spécifications de la future plateforme de centralisation déployée par l'administration fiscale ou "Portail Public de Facturation". Le traitement des factures de chaque entreprise passera par un prestataire de son choix : soit simple OD (opérateur de dématérialisation) soit PDP (prestataire de Dématérialisation Partenaire). 

Pour choisir entre les deux il convient de comprendre les rôles de chacun et les différences. Il faut également tenir compte du contexte de l'entreprise car le choix sera contraint par les choix de ses clients. 

Quelles sont les différences entre OD et PDP ? 

Pourquoi choisir l'un ou l'autre ? 

Comment les choix des clients orientent-ils les choix des fournisseurs ? 

Ce webinar fait le point sur ces principales questions.

Les commentaires ne sont pas activés sur ce cours.