Facturation client dematerialisee : allez directement à l'essentiel avec les vues personnalisées
Un des bénéfices de la facturation client dematerialisee est de pouvoir exploiter les données pour optimiser les actions. Ainsi les vues personnalisées proposées par la plateforme Qweeby qui permettent à chaque utilisateur de définir des critères de filtrage pour afficher directement les factures dematerialisees correspondant à ces critères. Chaque utilisateur peut construire sa combinaison Il devient alors facile de se focaliser sur certains cas de facturation afin de contrôler en quelques instants si tout est conforme à l'attendu, ou pas. A chaque consultation les données sont actualisées et permettent un suivi fin des critères définis.
Chaque utilisateur peut mettre en œuvre sur la plateforme Qweeby autant de vues personnalisées qu'il le souhaite pour superviser le flux de facturation client dematerialisee dont il a la charge. Les critères sont nombreux :
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Type de document : facture, avoir, relevé, note-de-débit, pro-forma
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Le statut du flux : en cours de transmission, transmis, relancé...
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Le ou les clients concernés
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Montant HT ou TTC de la facturation
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le temps par rapport à l'envoi ou par rapport à l'échéance.
Les vues personnalisées de la plateforme Qweeby sont totalement ouvertes. Ainsi chaque utilisateur peut construire autant de vues qu'il le souhaite pour une sélection de critères donnés. Cela permet d'aller à l'essentiel d'un clic, le temps de sélectionner la vue qui est toujours actualisée selon la réalité des flux. Les vues peuvent être partagées cas entre les utilisateurs d'une même équipes pour croiser les regards sur le flux de facturation client dematerialisee.
Cette ressource vous aide améliorer votre facturation car :
Facturation client dematerialisee, 30% des retards sont évitables
Qweeby a identifié lors d'une étude sur les retards de paiement dans la facturation client b2b (en savoir plus) que 30% des causes de retard sont sans rapport avec ni l'échéance ni avec le client. Traiter ces causes aide à lutter contre les retards et la dérive de DSO, donc de BFR, associée. D'autant plus que ces causes sont essentiellement du ressort du "facturé par" et non du "facturé à" . L'émetteur des factures est donc parfaitement en état d'agir directement et sans dépendre de son client pour réduire ces causes, et donc de facto réduire les retards de paiement qu'il subit. Certes, le client facturé reste un acteur clé qui a le pouvoir de payer à temps ou pas, mais s'il ne reste que lui c'est une avancée significative.
Les vues personnalisées permettent d'afficher de manière dynamique des sélections de factures relevant de critères pré-définis. Cela aide à contrôler le déroulé de la transmission des factures et à détecter les factures au sein de la facturation client dematerialisee qui présentent un problème pouvant conduire à un retard de règlement.
Vues personnalisées : comment ça marche ?
La plateforme Qweeby permet à chaque utilisateur de définir autant de vues personnalisées qu'il souhaite pour effectuer son suivi de la partie de la facturation client dematerialisee dont il a la charge.
Pour chaque vue l'utilisateur détermine si elle lui est spécifique ou s'il accepte de la partager avec d'autres utilisateurs de l'entreprise. Il peut également identifier la vue qui est celle par défaut.
Les vues sont une combinaison de critères liés aux clients facturés, aux documents de facturation, au montant des factures et au statut des documents par rapport à leur envoi ou leur échéance. Une fois les critères définis, à chaque utilisation les données se mettent à jour pour afficher directement les résultats de la sélection définie.
Cela aide fortement l'utilisateur à faire le suivi précis et actif de la partie du flux de facturation dématérialisé dont il a la charge. Inutile de définir à chaque fois une sélection de critères : une fois la combinaison définie elle s'applique à chaque utilisation et facilite le suivi des factures client dematerialisee émises.
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